Affiche :

Affiche

 

Synopsis :

New York est de nouveau victime d'un attentat, le plus gros sur le territoire américain depuis le 11 septembre. Alex Parrish est très vite considérée comme suspecte principale. 9 mois plus tôt Alex faisait son entrée à Quantico, l'académie du FBI, un centre d'entraînement pour les nouvelles recrues. Elle s'y est fait des amis et des ennemis ; elle a été formée physiquement et psychiquement pour devenir une des meilleures enquêtrices au monde.

Toutes ces recrues ont des secrets mais l'une d'entre elles est un terroriste... et Alex s'est faite piégée. En fuite et traquée par le FBI, elle va devoir prouver son innocence et découvrir le véritable coupable, à travers ses souvenirs et le peu d'éléments qu'elle a sur l'attentat. 

 

Bande annonce :                  Cliquez ICI

 

Quantico2

 

Sortie : septembre 2015

Origine : USA

Chaîne : ABC

Etat : reconduite pour une saison 3

Durée d'un épisode : 42 min

Nombre d'épisodes dans les 1ère et 2e saisons : 22 / dans la 3e saison : 13

Catégorie : thriller

 

Quantico6

 

Créée par : Joshua Safran

Joshua Safran n'est autre que le showrunner de Gossip Girl et Smash. Il reprend cette casquette sur le tournage de sa première série, Quantico.

 

Casting :

  • Alex Parrish

Alex

Le personnage :

Alex est extrêmement perspicace et observatrice. Elle est le meilleur agent de sa classe. C'est une fille féminine et libre qui n'a pas honte de sa sexualité. Alex est une solitaire. Elle a passé 10 ans de sa vie en Inde après la mort de son père qu'elle a tué pour défendre sa mère. Aujourd'hui elle veut des réponses. Son père était-il un agent ? Etait-il un héros ou un looser alcoolique et violent ? Alex se laissera-t-elle dévorer par la culpabilité ?

 L'actrice :

Priyanka Chopra a été élue Miss Monde en 2000. Depuis elle s'est fait connaître comme l'une des actrices bankables de Bollywood. Parmi ses succès publics et critiques on compte Mujhse Shaadi Karogi, Krrish, Don - The Chase Begins Again, Fashion, Kaminey et 7 Khoon Maaf.

 

  • Ryan Booth

Ryan

Le personnage :

Il a rencontré Alex juste avant de venir à Quantico et a été intime avec elle. Officiellement c'est un ancien Marines. Mais en réalité Ryan est déjà un agent du FBI et a été infiltré à Quantico pour garder un oeil sur Alex. Sa rencontre avec elle n'était pas fortuite... Ryan obéit aux ordres directs de Liam O'Connor mais ignore tout des raisons de cette surveillance. Lui et Liam ont déjà travaillé ensemble et il semblerait que cela ne se soit pas bien passé.

L'acteur :

Jake McLaughlin a d'abord joué les guests dans de nombreuses séries tv (Les Experts, Les Experts Miami, Leverage, Esprits criminels, Heroes, Cold Case, Grey's Anatomy, NCIS Los Angeles, etc.). Il obtient son premier grand rôle dans le drama social Crash. Puis il intègre la série SF Believe, grande déception de la rentrée 2013.

 

  • Simon Asher

Simon

Le personnage :

Simon se dit gay et est en effet sorti avec des hommes, pourtant il passe son temps à regarder les filles par dessous et n'a jamais eu de relations sexuelles avec ses ex-copains. Ancien expert comptable, monsieur je-sais-tout se montrant avenant avec tout le monde, il semble jouer un double jeu. Tout apparaît faux, jusqu'à ses lunettes. Juif conservateur venant d'une famille sioniste, on découvre qu'il a vécu à Gaza. Dès son arrivée, son intérêt s'est focalisé sur Nimah, seule musulmane des recrues.

L'acteur :

Tate Ellington a commencé dans des films intimistes (You are Alone, The Elephant King, Breaking Upward, Silver Tongues, Northeast). Il joue également dans Remember Me avec Robert Pattinson et Emily de Ravin. Il se lance dans les séries : il devient le héros de la comédie Wolfpack of Reseda. Il joue dans plusieurs épisodes de Don't trust the Bitch in Apartment 23, College Humor, The Originals, The Walking Dead, The Britishes, The Mindy Project. 2015 est une année chargée pour lui puisqu'en plus de Quantico, Tate revient au cinéma avec Chronic, Straight Outta Compton et Sinister 2.

 

  • Shelby Wyatt

shelby

Le personnage :

Venant d'une famille riche, Shelby est une chasseuse célèbre. Elle a d'ailleurs fait la une de plusieurs magazines. C'est une fille sarcastique, drôle et féminine qui s'est tout de suite bien entendue avec Alex. Elle est très attirée par Caleb et essaie de percer sa carapace malgré les réparties cinglantes qu'il lui lance. Pourtant la vie de Shelby a aussi ses tragédies : ses parents son morts lors du 11 septembre. Seule héritière, elle est désormais à la tête d'un véritable empire financier.

L'actrice :

Johanna Braddy a commencé dans la série The Riches. Elle a prêté sa voix dans Avatar le dernier maître de l'air, Les Rois de la glisse, Ponyo sur la falaise. Elle s'essaie aux films d'horreur avec The Grudge 3, The Collection et Paranormal Activity 3. Puis elle rejoint le casting de la série universitaire Greek pendant une saison. Elle joue également dans un arc d'épisodes de la série sportive Hit the Floor. Les choses s'accélèrent : elle devient l'une des héroïnes de Video Game High School pendant trois ans puis intègre en 2015 les castings d'UnREAL et Quantico.

 

  • Nimah Anwar

Nimah

Le personnage :

Nimah est musulmane (elle porte toujours le voile) et est habituée à être victime de racisme. Mais en réalité il n'y a pas une mais deux Nimah, des soeurs jumelles échangeant leur place... sous la protection de la directrice adjointe de Quantico. Leur objectif est de ne pas se faire découvrir par les autres recrues. Si elles y arrivent une assignation toute particulière les attend au sortir de l'entraînement. Le problème c'est que leurs capacités et leurs personnalités sont quelque peu différentes...

L'actrice :

Yasmine Al Massri a commencé dans des films indépendants mettant en scène des femmes musulmanes cherchant à s'épanouir au milieu de la guerre : Caramel, Grenades et myrrhe, Miral. On la retrouve également dans le film familial Jordanien Al Juma Al Akheira. Yasmine change ensuite totalement de direction et intègre l'univers des séries, d'abord en rejoignant les pirates de Crossbones puis avec Quantico.

 

  • Caleb Haas

Caleb

Le personnage :

Beau gosse des recrues, Caleb a été recommandé par le directeur lui-même. Pourtant il se montre lamentable lors des divers entraînements. Fils de personnes très haut placées il doit sa place à Quantico à ses parents. Empli de doutes et d'incertitudes concernant ses capacités, il le cache derrière de l'arrogance et de la mauvaise foi. Il est peu apprécié de ses collègues. Il va rapidement quitter les recrues pour rejoindre les analystes en formation, où il va se révéler plutôt doué.

L'acteur :

Graham Rogers s'est fait connaître en jouant les récurrents dans la série SF Revolution. Au cinéma on le retrouve dans le biopic sur le leader des Beach Boys Love & Mercy face à John Cusack et Paul Dano. Il joue également dans Careful what you wish for avec Nick Jonas et Crazy Kind of Love avec Virginia Madsen et Sam Trammell. 2015 était mise sous le signe des séries pour Graham : en plus de Quantico, il fait partie du casting des nouvelles comédies Resident Advisors et Zombie Basement.

 

Miranda

Le personnage :

Directrice assistante de Quantico, c'est la plus haute place qu'ait obtenu une femme dans le FBI. Elle a tout sacrifié pour sa carrière, et n'a plus rien d'autre aujourd'hui. Pourtant 9 mois plus tard, lors de l'attentat, elle est l'une des seuls alliés d'Alex et prend de gros risques pour lui venir en aide. Miranda est également l'ancienne partenaire et petite-amie de Liam. Leur relation se révèle rapidemment assez conflictuelle.

L'actrice :

Aunjanue Ellis s'est fait connaître pour ses rôles dans des séries policières et procédurales : High Incident, The Practice, Tribunal Central, Jonny Zero, D.O.S - Division des opérations spéciales, Justice, Mentalist et NCIS Los Angeles. Entre temps on la voit dans quelques bons films : A Map of the World, Les Chemins de la Dignité, Ray, The Express, Notorious B.I.G, I Love You Philip Morris, L'attaque du métro 123, La Couleur des sentiments... Récemment on l'a retrouvée dans le rôle principal de Book of Negroes. En 2016 elle revendiquera de nouveau les droits des Afro-Américains dans le film The Birth of a Nation.

 

  • Special Agent Liam O'Connor

Liam

Le personnage :

Liam est l'entraîneur des nouvelles recrues. Il était sur la pente descendante et alcoolique quand Miranda lui a proposé ce job. Il a une ex-femme et des enfants qu'il ne semble plus voir. Depuis le début il garde un oeil sur Alex (en utilisant Ryan) et oeuvre à la faire échouer, mais pourquoi ? Il semblerait que l'agent O'Connor partage un passé avec le père de sa nouvelle recrue... Neuf mois plus tard c'est sous ses ordres que le FBI traque Alex, officiellement considérée comme une terroriste en fuite.

L'acteur :

Depuis la fin des années 90 Josh Hopkins ne quitte plus nos écrans. Il commence dans la série policière New York Undercover, puis intègre la sitcom Jack & Jill avant de rejoindre le casting d'Ally McBeal. Après quelques épisodes dans la série hôtelière North Shore Hotel du Pacifique, il devient procureur dans Cold Case ne laissant pas Lily Rush indifférente. Il continue son petit bonhomme de chemin dans Pepper Dennis, Vanished et Swingtown. Il retrouve également Calista Flockart dans Brothers & Sisters. De même il visite Private Practice dans un arc d'épisodes. Il touche enfin de nouveau le succès avec Cougar Town qui dura 6 saisons.

 

  • Nathalie Vasquez

nathalie

Le personnage :

Nathalie est une mère et pour être entrée à Quantico elle risque de perdre ses droits de visite. C'est une recrue extrêmement compétitive et semble voir dans Alex l'adversaire à abattre. Elle n'a aucun esprit d'équipe, ce qui l'isole des autres. Cela ne l'empêche pas d'avoir jeté son dévolu sur Ryan. D'un tempérament agressif, elle est toujours sur la défensive. Neuf mois plus tard elle fait partie de ceux chargés de traquer Alex.

L'actrice :

Au cinéma on a pu voir Anabelle Acosta dans Unités d'Elite face à 50 Cents. Côté séries, après avoir joué les guests (Perception, Supernatural, Castle...) elle intègre le casting de Ballers en récurrente face à Dwayne Johnson.

 

  • Elias Harper

Elias

Le personnage :

Elias est analyste en formation à Quantico. Il travaille donc étroitement avec les nouvelles recrues du FBI pour faire sens à leurs découvertes et les aider dans leurs enquêtes. Elias est gay et a pris très vite un vif intérêt pour Simon. Quand ce dernier repousse ses marques d'amitié (ou plus si affinités), Elias, ancien avocat, va commencer à chercher la vérité sur Simon, persuadé qu'il s'agit d'un terroriste.

L'acteur :

Rick Cosnett a commencé dans la série documentaire Forensic Investigators sur les meurtres les plus célèbres et leur résolution. Il apparaît dans les premiers épisodes de la série australienne pour ados Headland, avant d'intègrer le casting de la mini-série d'anticipation The Trojan Horse. Il rejoint ensuite la CW d'abord dans Vampire Diaries en récurrent de la 5e saison, puis dans The Flash en régulier de la saison 1.

 

  • Directeur adjoint Clayton

Directeur_adjoint_Clayton

Le personnage :

Directeur adjoint du FBI, c'est lui qui chapote la traque d'Alex. Ses ordres font loi. C'est un homme qui n'accepte pas qu'on le remette en question. Il ne fait pas du tout confiance à Liam puisque ce dernier a entraîné Alex à Quantico. Il mène les opérations depuis le QG (Liam est celui allant sur le terrain). C'est lui qui donne l'ordre d'abattre Alex au lieu de la capturer vivante. Le Directeur adjoint est également le père de Caleb...

L'acteur :

Mark Pellegrino a longtemps eu ses rôles les plus marquants au cinéma : L'Arme fatale 3, The Big Lebowski, Mulholland Drive, Benjamin Gates et le trésor des Templiers, Truman Capote, Le Nombre 23... Mais depuis quelques années il incarne des personnages clés dans plusieurs séries très connues : Paul Bennett dans Dexter, Patrick Vikan dans Prison Break, Jacob dans Lost les disparus, Gavin Baker dans The Closer L.A. Enquêtes prioritaires, Lucifer dans Supernatural, Jeremy Baker dans Revolution, Bishop dans Being Human US et Jim Anderoff dans Chicago PD. Il a également été au casting principal de Tomorrow People et The Returned.

 

Quantico5