Affiche :

affiche_stangerthings

 

 

Synopsis :

En 1983, Hawkins est une petite ville paisible de l'Indiana où la dernière affaire policière notable remonte à 1921. Mike, Dustin, Lucas et Will sont quatre geeks passionnés de sciences, harcelés par les brutes de l'école, qui passent leur temps à jouer à des jeux de rôle et à se balader en BMX. Mais un soir Will disparaît, attaqué par une mystérieuse créature. Tandis que le shérif mène son enquête, le groupe d'amis part également à sa recherche, aidé d'Eleven, une étrange jeune fille en fuite dotée de pouvoirs psychiques hors du commun...

 

 

Bande annonce :                                           Cliquez ICI

 

 

stranger-things

 

Sortie : juillet 2016

Origine : USA

Chaîne : Netflix

Catégorie : science-fiction

Etat : reconduite pour une 3e saison 

Nombre d'épisodes : 8 dans la 1ère saison / 9 dans la 2e saison

Durée d'un épisode : entre 45 et 52 min

 

Inspirée de : tous les films cultes des années 70-80 (E.T., Rencontre du 3ème type, Les Goonies, Shining, Alien, Carrie au bal du diable, etc.), voire 90 pour la 2e saison.

 

 

strange-things-001

 

 

Créée par : Matt (à droite) et Ross (à gauche) Duffer

Matt et Ross Duffer

Ils ont fait partie de l'équipe de scénaristes et producteurs de la série SF d'anticipation Wayward Pines (S1). On leur doit par ailleurs le film d'horreur Hidden (scénario + réalisation). 

 

 

Casting :

  • Eleven

Eleven

Le personnage :

Eleven n'a aucun souvenir hors du laboratoire où elle est retenue depuis son enfance. Enfermée dans des endroits étroits, elle est devenue claustrophobe. Si elle est dotée de pouvoirs psychiques telle la télékinésie, leur utilisation l'affaiblit beaucoup. De plus en raison de son isolement elle a des difficultés à communiquer par manque de vocabulaire. Ne souhaitant de mal à personne, Eleven est apeurée et cherche des alliés pour se cacher du Dr Brenner, homme froid et dangereux qui représente la seule figure paternelle qu'elle ait connue. Elle va rapidement s'attacher à Mike et apprendre en le côtoyant des valeurs telles que l'amitié, la franchise et le courage.

L'actrice :

Millie Bobby Brown étalait déjà son talent dans la minisérie Intruders en réincarnation d'un tueur en série. Au cinéma elle est annoncée au casting de Godzilla: King of Monsters.

 

  • Mike Wheeler

Mike

Le personnage :

Mike est l'ami de Will, Dustin et Lucas. A eux quatre ils forment un groupe étroitement lié par leur passion pour les sciences et l'univers geek dans lequel ils évoluent. Loyal, Mike trouve dans l'amitié la compréhension et le soutien que sa famille n'arrive pas à lui donner. Chamboulé par la disparition de Will, il est pourtant le seul à accueillir à bras ouverts Eleven, la logeant clandestinement dans son sous-sol. Lui accordant rapidement sa confiance, il découvre grâce à elle un monde aux multiples possibilités où les théories scientifiques de ses magazines prennent une toute nouvelle dimension. Bien décidé à retrouver Will, il est persuadé qu'Eleven en est la clé.

L'acteur :

Finn Wolfhard était l'un des héros du film d'horreur Ça (2017).

 

  • Will Byers

Will

Le personnage :

Sa mère décrit Will comme sensible tandis que son père (quand il était encore là) le traitait de "tapette". Il fait partie d'un groupe d'amis tous geeks, plus intelligents que la moyenne, jugés bizarres par les autres élèves et victimes de harcèlement pas les brutes du collège. C'est un garçon doux, honnête, proche de sa mère et de son frère. Sa disparition va bouleverser ses amis et sa famille qui vont chacun à leur façon chercher à le retrouver.

L'acteur :

Noah Schnapp jouait dans Le Pont des espions de Steven Spielberg. C'est également lui qui double en anglais Charlie Brown dans Snoopy et les Peanuts: Le film.

 

  • Dustin Henderson

Dustin

Le personnage :

Dustin est le gaffeur du groupe. Les autres élèves se moquent de lui à cause de ses dents manquantes dues à une condition médicale passagère. Dustin a toujours une opinion sur tout et passe son temps à se chamailler avec Lucas. Adorant la fiction (X-Men, Donjons et Dragons, Le Hobbit...), il est passionné par les pouvoirs d'Eleven, la comparant aux super-héros de ses comics préférés. C'est lui qui connaît le mieux les théories des univers de SF et Fantasy qui vont guider le groupe d'amis pour retrouver Will.

L'acteur :

En 2017 Gaten Matarazzo apparaît dans le clip de Katy Perry feat. Nicki Minaj Swish Swish.

 

  • Lucas Sinclair 

lucas

Le personnage :

Lucas est le plus terre à terre de la bande. Pour croire à l'impossible il réclame des preuves. Il se chamaille ainsi souvent avec Dustin qui préfère les mondes imaginaires de ses jeux et lectures à la réalité. C'est un ami fidèle qui s'inquiète beaucoup pour Will. Mais dès le début Lucas se méfie d'Eleven et insiste pour la livrer aux autorités. Pour la première fois il s'oppose à Mike qui prend toujours et automatiquement la défense de leur nouvelle amie.

L'acteur :

Caleb McLaughin a récemment été vu dans quelques épisodes de la série policière Shades of Blue et du biopic musical The New Edition Story.

 

  • Nancy Wheeler

Nancy

Le personnage :

Nancy est la grande sœur de Mike. Depuis quelques années elle se comporte comme une peste avec son frère et les amis de celui-ci. Sage et très bonne élève, elle se laisse influencer par son nouveau petit-ami Steve. Quand sa meilleure amie Barbara disparaît à son tour, elle se retrouve embourbée dans les mensonges donnés aux parents. Seule face à la situation elle décide de rechercher Barbara par ses propres moyens.

L'actrice :

Natalia Dyer a commencé sa carrière dans Hannah Montana - Le film. Elle continue dans des réalisations plus intimistes telles que le surnaturel Don't Let Me Go de Giorgio Serafini et le drama I Believe in Unicorns de Leah Meyerhoff.  

 

  • Jonathan Byers

Jonathan

Le personnage :

Jonathan est le frère de Will. Il travaille afin d'aider sa mère à payer les factures. Considéré comme bizarre par les autres jeunes de la ville c'est un solitaire, mais il adore son petit frère. Ses hobbies sont la photographie et le rock. Jonathan se sent coupable de ne pas avoir été là le soir de la disparition de Will comme sa mère le lui avait demandé. Il est également très inquiet pour cette dernière, la voyant adopter au fil des jours un comportement obsessionnel et tenir des propos irrationnels.

L'acteur :

Charlie Heaton sera l'un des héros du film Marvel The New Mutants. On l'a vu dans le film d'action Rise of the Footsoldier Part II et le thriller Oppression avec Naomi Watts.

 

  • Joyce Byers

Joyce

Le personnage :

Joyce est une mère célibataire se démenant pour payer les factures et souffrant de crises d'anxiété périodiques. Si elle fait du mieux qu'elle peut, ses heures de travail l'empêchent d'être très présente pour ses enfants. La disparition de son fils Will la bouleverse émotionnellement et la mène au bord de la rupture. Ainsi lorsqu'elle commence à suivre la piste du surnaturel, suite à des manifestations étranges dans son logement, personne ne la prend au sérieux. Envers et contre tout, elle refuse de perdre espoir, même quand les preuves qui lui sont apportées semblent irréfutables.

L'actrice :

Winona Ryder a été révélée par Tim Burton dans Beetlejuice et Edward aux mains d'argent. Pendant une décennie elle enchaîne les premiers rôles : Les 2 sirènes avec Cher, Dracula de Coppola, Le temps de l'innocence de Scorcèse, les adaptations de La maison aux esprits (avec Meryl Streep) et Les quatre filles du Docteur March (1994), Génération 90 de Ben Stiller, Alien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet, le biopic Une vie volée avec Angelina Jolie, etc. Les années 2000 sont moins tendres. On la voit tout de même dans Star Trek de J.J. Abrams et Black Swan de Darren Aronofsky. En 2015 elle jouait dans la minisérie politique Show Me a Hero.

 

  • Jim Hopper

Hopper

Le personnage :

Hopper avait une fille, morte il y a quelques années. Divorcé, il a quitté les forces de l'ordre de la grande ville où il avait bâti sa famille pour revenir à Hawkins, son patelin natal, il y a 4 ans et y devenir chef de la police. Ne s'y passant jamais rien, il est pris au dépourvu par les événements qui se produisent. Il est par ailleurs entouré d'incompétents. La disparition de Will et le "suicide" de Benny (victime des hommes à la poursuite d'Eleven) le bouleversent. Les victimes ne sont en effet pas des inconnus ; il a grandi avec Joyce, la mère du 1er, et était ami avec le 2nd. Son enquête sur l'adolescent disparu le mène à s'intéresser au Laboratoire National d'Hawkins...

L'acteur :

David Harbour était au casting de La Guerre des mondes de Spielberg, Le Secret de Brokeback Mountain, Quantum of Solace, Les Noces rebelles de Sam Mendes, The Green Hornet, W.E. de Madonna, Infiltré avec Dwayne Johnson, Equalizer d'Antoine Fuqua, Suicide Squad... Il sera bientôt Hellboy dans le film éponyme de Neil Marshall. Côté séries il jouait dans les historiques Pan Am et Manhattan, la comédie criminelle Rake, le drama journalistique The Newsroom et la politique State of Affairs.

 

  • Steve Harrington

Steve

Le personnage :

Steve est le nouveau petit-ami de Nancy. Populaire, il ne pense qu'aux filles et à la fête. Il encourage donc la jeune fille à se lâcher davantage et à désobéir à ses parents. Toutefois son intérêt pour elle est réel et malgré son insistance il respecte toujours les limites de Nancy. Il craint plus que tout que ses parents apprennent ses activités extrascolaires.

L'acteur :

Joe Keery jouait dans le drame Henry Gamble's Birthday Party et le film d'horreur The Charnel House. Il avait un petit rôle dans Le Grand Jeu d'Aaron Sorkin. Il sera prochainement au casting de la comédie horrifique Slice et dans la comédie dramatique Shotgun.

 

  • Dr. Martin Brenner

Dr

Le personnage :

Le Dr. Brenner est à la tête du Laboratoire National d'Hawkins. Sous autorité militaire, ses travaux sont top secrets et il ne semble avoir aucune limite. Pourtant les accusations sont nombreuses : expériences douteuses, mauvais traitements, enlèvements... Or étonnement ces bruits n'ont pas atteint la calme et bienheureuse ville d'Hawkins. Toutefois l'évasion de deux de ses expérimentations place le Dr. Brenner dans une situation difficile. Traquant à la fois Eleven et la créature responsable de la disparition de Will, il n'hésite pas à semer des cadavres derrière lui pour effacer ses traces.

L'acteur :

Matthew Modine a joué dans des films connus : Full Metal Jacket, Birdy, Memphis Belle, Fenêtre sur Pacifique, Le transporteur II, L'Ile aux pirates (1995), The Dark Knight Rises, Jobs... Côté séries on retiendra ses rôles de professeur dans The Bedford Diaries, d'homme d'affaire corrompu dans Weeds (S3) et de milliardaire excentrique dans Proof.

 

  • Karen Wheeler

Karen

Le personnage :

Karen est la mère de Mike et Nancy. Avec deux adolescents, un bambin et un époux peu impliqué, elle se retrouve à faire sans cesse preuve d'autorité. Par conséquent ses aînés lui mentent souvent et accumulent les secrets. Pourtant Karen aimerait développer avec eux une relation de confiance et être présente dans les moments importants de leur vie. Elle se retrouve donc frustrée dans son rôle de mère et dépassée par les événements qui touchent ses enfants.

L'actrice :

Cara Buono a incarné Edith Banner dans Hulk (2003). Elle joue les seconds rôles dans Gladiator avec Cuba Gooding Jr., Waterland avec Ethan Hawke, Attention Shoppers avec Casey Affleck, Happy Accidents avec Vincent D'Onofrio, La face cachée de Margo avec Cara Delavingne... Elle a eu des rôles récurrents dans des séries connues : New York 911 (S5&6), Les Sopranos (S6), Dead Zone (S6), Mad Men (S4) et Person of Interest (S4).

 

 

stranger_things1