Affiche :

Affiche

 

Synopsis :

Arrivée sur Terre il y a 12 ans, Kara Zor-El s'est parfaitement intégrée parmi les humains, laissant son cousin jouer les héros à Metropolis. Mais lorsque sa soeur adoptive se trouve en danger immédiat, Kara sauve un avion entier et se retrouve sous le feu des projecteurs. Devenue Supergirl, elle est la nouvelle héroïne de National City. 
Or une grave menace plane sur notre monde. Sans le vouloir, le vaisseau de Kara a guidé vers notre planète Fort Rozz (la prison de sécurité maximale de Kripton bannie dans la Zone Fantôme et contenant les pires criminels de la galaxie). C'est désormais son devoir de combattre les aliens qu'elle a malencontreusement amenés avec elle et les empêcher de nuire.

 

Bande annonce :                   Cliquez ICI

 

 

Supergirl2

 

Sortie : octobre 2015

Origine : USA

Chaîne : CBS

Catégorie : super-héros

 

Etat : reconduite pour une saison 4

Nombre d'épisodes dans la 1ère saison : 20 / dans la 2e saison : 22 / dans la 3e saison : 23

Durée d'un épisode : 44 min

 

Adaptatée des comics de l'univers DC's comics dont cinq séries éponymes

 

Supergirl1

 

Créée par :

  • Ali Adler avait déjà tenté sa chance en créant la série comique The New Normal, malheureusement annulée avant une deuxième saison, mais ayant tout de même duré 23 épisodes. Ali a également été scénariste et productrice sur Chuck, No Ordinary Family et Glee.
  • Greg Berlanti est un passionné de comics. S'il a commencé comme scénariste sur Dawson et Brothers & Sisters, et comme créateur d'Everwood, Eli Stone et Political Animals, désormais il se concentre sur les super-héros. Il a été scénariste sur les films Green Lantern, La colère des Titans et la série Arrow. Mais surtout il est l'un des créateurs des séries No Ordinary Family, Flash et The Tomorrow People.
  • Andrew Kreisberg est à l'origine du trio héroïque de la CW Arrow (dont il est le showrunner), The Flash et Tomorrow People. Auparavant il avait travaillé comme scénariste sur Boston Justice, Fringe, Eli Stone, Vampire Diaries et Warehouse 13.

 

Supergirl3

 

Casting :

  • Kara Zor-El / Kara Danvers / Supergirl

Kara

Le personnage :

Kara est la cousine de Superman. Elle a été envoyée sur Terre en même temps que lui pour le protéger. Alors qu'il n'a aucun souvenir de Krypton, Kara avait 13 ans quand son monde a été détruit, par conséquent elle se souvient de sa planète et de sa famille. Cependant un accident est intervenu lors de son lancement, ce qui l'a envoyée dans la Zone Fantôme, endroit où le temps ne s'écoule pas. Elle y est restée 24 ans avant d'en sortir et d'arriver sur Terre. Son cousin était alors déjà devenu Superman. Afin qu'elle vive une adolescence normale, il la fit adopter par les Danvers, un couple de scientifiques qui l'avaient aidé à comprendre et contrôler ses pouvoirs. 

Kara s'est intégrée dans le monde humain et vit désormais à National City. Elle est devenue l'assistante de Cat Grant, la fondatrice de CatCo Worldwide Media. Elle admire de loin Superman et ne semble pas être souvent en contact avec lui. Kara est une personne gentille, bien intentionnée et très sensible à l'opinion d'autrui. Possédant une personnalité attachante, elle se montre enthousiaste, parfois naïve, un peu stupide sur les bords et souvent maladroite. Si Kara devient Supergirl c'est parce qu'elle éprouve le besoin d'aider et de faire quelque chose d'utile. Mais contrairement à son cousin, elle ne souhaite pas être une héroïne solitaire. Elle se fait ainsi aider par ses proches mais également la DEO (Département des opérations extra-normales).

L'actrice :

Melissa Benoist est devenue célèbre en intégrant les deux dernières saisons de Glee. Avant cela elle était apparue dans quelques épisodes d'Homeland. Au cinéma elle s'est fait remarquer dans Whiplash, nommé aux oscars. Cette année on a pu la voir aux côtés d'Al Pacino dans Imagine et en 2016 elle sera dans la comédie Band of Robbers.

 

  • Alex Danvers

Alex

Le personnage :

Alex est la grande soeur adoptive de Kara et est très protectrice envers elle. Elles sont très proches et se disent tout. Evidemment Alex a grandi en connaissant le secret de Kara. Toutefois Alex lui ment depuis des années. Elle est agent pour la DEO (Département des opérations extra-normales) qui surveille et protège la Terre de la présence d'aliens et des risques d'invasion. En plus d'être sur le terrain, elle est bio-ingénieure et experte en physiologie alien. Sachant les dangers auxquels va devoir se confronter Kara, elle ne la soutient pas dans son désir de se révéler aux yeux du monde. Mais même si sa petite soeur est devenue Supergirl, cela n'empêche pas Alex de veiller sur elle (même si elles restent des soeurs avec leurs jalousies et leurs désaccords).

L'actrice :

Chyler Leigh s'est fait connaître en incarnant Lexie Grey la demi-soeur de l'héroïne de Grey's Anatomy. Avant cela elle avait été sur le devant de la scène avec Safe Harbor, That's 80s Show, Réunion Destins brisés et Girls Club. Elle est également apparue en récurrente dans une saison de The Practice: Bobby Donnell & associés et quelques épisodes de 7 à la maison. Depuis son départ de Grey's Anatomy elle avait retenté sa chance avec Taxi Brooklyn, (remake en série par Luc Besson de sa saga française Taxi).

 

  • Cat Grant

Cat Grant

Le personnage :

Cat Grant est la patronne de Kara. C'est une femme très désagréable et narcissique qui ne supporte pas de ne pas être la première. Elle a fondé CatCo Worldwide Media, un empire médiatique qui s'étend aussi bien à la presse écrite qu'en ligne. Son journal principal est la Tribune. Femme carriériste, Cat Grant a travaillé deux fois plus qu'un homme pour en arriver là. Elle a ainsi commencé en bas de l'échelle, comme assistante de Perry White. Peut-être est-ce pour cela qu'elle voit le Daily Planet de Metropolis comme son concurrent direct et l'ennemi à abattre. Elle n'a aucun état d'âme et se moque de ce que pensent les autres. Seuls comptent les scoops et les premières pages (c'est elle qui a trouvé le nom de "Supergirl"). C'est une femme forte et indépendante que Kara admire malgré ses défauts.

L'actrice :

Calista Flockart est devenue une star grâce à son rôle d'Ally McBeal dans la série éponyme. Elle a ensuite retrouvé le succès en devenant Kitty dans la fratrie de Brothers & Sisters. Depuis on l'a revue en récurrente dans Web Therapy et Full Circle.

 

  • James Olsen

JamesOlsen

Le personnage :

James Olsen, connu aussi sous le nom de Jimmy Olsen, est le nouveau Directeur artistique de la Tribune. Il arrive du Daily Planet où il travaillait et était ami avec Loïs Lane et Clark Kent / Superman. Il a en réalité été envoyé par ce dernier pour veiller sur Kara. Il connaît donc sa véritable identité. L'héroïne a le coup de foudre pour lui lors de leur première rencontre. James a gagné le prix Pulitzer pour sa photo de Superman, la première qui avait été faite de lui. S'il est reconnaissant envers tout ce que l'homme à la cape rouge a fait pour lui, il a l'impression de n'être devenu quelqu'un que grâce à cette amitié et de ne pas avoir mérité son succès.

L'acteur :

Mechad Brooks a joué dans plusieurs épisodes de Boston Public avant d'emménager quelques temps dans le quartier des Desesperate Housewives. Il intègre ensuite The Game dans un arc d'épisodes puis tente sa chance avec la série judiciaire The Deep End et la série rétro My Génération. Entre temps les fans de vampires le découvrent en récurrent dans True Blood. Il trouve enfin série à son pied avec La Diva du Divan qui durera trois saisons.

 

  • Directeur Hank Henshaw

Hank

Le personnage :

Hank Henshaw dirige le DEO (Département des opérations extra-normales) et est donc le patron d'Alex. Il considère tous les aliens comme une menace, cela incluant Supergirl. Le DEO connaissait l'existence et l'identité de Kara depuis son arrivée sur Terre. Il la considère responsable de la venue de Fort Rozz sur notre planète (ce qui est vrai). Il va finalement accepter de travailler avec elle et de l'entraîner. Toutefois il refuse d'aller trop vite, ce qui frustre Kara. Mais Hank Henshaw n'est peut-être pas si humain que ça... surtout, le spectateur va au fil des épisodes s'interroger sur les véritables intentions du DEO, et surtout sur les méthodes employées.

L'acteur :

David Harewood est au casting de la série médicale Always and Everyone, le drama Fat Friends, la série policière The Vice et la série royale The Palace. Il était aussi dans la mini-série The Last Enemy avec Benedict Cumberbatch. Mais c'est son rôle dans Homeland qui le fait connaître. L'année dernière on l'a retrouvé dans la comédie Selfie et la mini-série d'espionnage The Night Manager. Côté cinéma on se souvient de lui dans Blood Diamond et MI-5 Infiltration. Il sera prochainement dans Tulip Fever aux côtés d'Alicia Vikander et la prochaine comédie de Sacha Baron Cohen The Brothers Grimsby.

 

  • Winn Schott

Winn

Le personnage :

Winn est un collègue et ami de Kara. Il est informaticien et a une passion pour les aliens, persuadé qu'ils sont parmi nous. Il est amoureux de Kara mais celle-ci ne le voit qu'en ami (même si elle est bien consciente de ses sentiments). Il ne semble pas avoir beaucoup de proches et son père est en prison. Il est la première personne à qui elle révèle son secret. Il va l'aider à fabriquer son costume et à devenir une super-héroïne, notamment en hackant les communications de la police.

L'acteur :

Jeremy Jordan est un acteur de comédies musicales ; il s'est notamment produit dans plusieurs spectacles de Broadway. En parallèle de sa carrière audiovisuelle il continue de se produire sur scène. Il s'est fait connaître des sériephiles en incarnant Jimmy dans la série musicale Smash. Au cinéma il a partagé l'affiche de The Last Five Years avec Anna Kendrick et celle de Joyful Noise avec Queen Latifah.

 

  • Maxwell Lord

maxwell-lord

Le personnage :

Maxwell est le PDG milliardaire de Lord Technologies. Il adore les médias et les utilisent à son avantage. C'est le premier détracteur de Supergirl chez les Terriens. Il considère que les humains peuvent se sauver seuls sans l'aide de super-héros. Il utilise toutes les failles et les erreurs de Kara pour tourner l'opinion publique contre elle. Elle est persuadée qu'il s'agit d'un homme dangereux mais personne ne l'écoute. Maxwell est très intelligent avec beaucoup de moyens pour obtenir ce qu'il veut. Ses intentions sont bonnes, mais Maxwell semble penser que la fin justifie les moyens.

L'acteur :

Peter Facinelli est célèbre pour avoir incarné Carlisle dans les films Twilight. On l'a aussi vu dans Le Roi Scorpion. Côté séries il a commencé en jouant l'un des flics casse-cou de Fastlane, le love interest de Claire dans Six Feet Under (S4) et un témoin capital dans Damages (S1). Il est également le Dr Cooper, l'un des personnages principaux de Nurse Jacky qui dura 7 saisons. En 2015 il est l'un des héros de la série géopolitique American Odyssey.

 

  • Général Astra

Astra

Le personnage :

Astra est la tante de Kara. Elle a été emprisonnée à Fort Rozz par sa jumelle, Alura, qui était juge (entre autres choses) sur Krypton. Selon Astra c'est elle qui aurait dû gouverner Krypton et non sa soeur. A charge de revanche elle veut désormais régner sur la Terre. Elle a ainsi pris la tête des criminels aliens qui étaient enfermés avec elle (sans leur en donner forcément le choix). Déterminée, elle est prête à détruire tous ceux qui se trouveront sur son chemin, y compris sa nièce.

L'actrice :

Laura Benanti a commencé comme récurrente dans les comédies Starved et Eli Stone. Elle obtient ses premiers rôles principaux dans le sexy Playboy Club et le comique Go on. Après avoir joué de nouveau les récurrentes, mais cette fois sur des séries plus connues - Royal Pains, New York Unité Spéciale et Nurse Jackie - et être apparue dans un arc d'épisodes de The Good Wife, elle pose enfin ses valises sur les plateaux de la série country Nashville.

 

  • Lucy Lane

Lucy Lane

Le personnage :

Lucy Lane est l'ex de James et, vous l'aurez deviné, la soeur de Loïs Lane (dont elle n'est pas très proche). Malgré ces liens elle ignore le secret de Clark Kent alias Superman. Elle s'installe à National City afin de donner une seconde chance à son couple, anéantissant les espoirs de Kara (qui est, rappelons-le, amoureuse de Jimmy). Dynamique, drôle, belle et intelligente, elle est appréciée par tous... même par Cat Grant. Elle devient d'ailleurs amie avec l'héroïne. Contrairement à sa soeur qui a fait carrière dans le journalisme, Lucy a suivi les traces de leur père (qu'elle idolâtre) en choisissant l'armée. Cependant elle n'est pas soldat mais avocate.

L'actrice :

Avant de devenir actrice, Jenna Dewan Tatum était danseuse professionnelle. Elle a ainsi travaillé avec des stars comme Janet Jackson, Christina Aguilera ou Missy Elliot. Elle se fait d'ailleurs repérer grâce aux films Sexy Dance et Dance with me. Elle obtient ensuite des rôles importants dans des films de catégorie B dont les plus connus sont l'horrifique Tamara, le film d'action Braqueurs avec Will Smith et 50 Cents, la comédie American Virgin et la romantique 10 Years. Puis elle entame un tournant vers les séries : la sexy The Playboy Club, la 2e saison d'American Horror Story, la fantastique Witches of East End.

 

Supergirl4

 

 

Cela nous rappelle : The Flash

affiche

Le parallèle était évident. Les deux séries ont les mêmes créateurs. Toutefois on note surtout les similitudes. Elles montrent toutes deux des orphelins élevés dans une famille adoptive aimante (certes le père de Barry est vivant mais Joe et Iris sont désormais sa véritable famille). Le super méchant de leur saison 1 est étroitement lié à leur passé (Reverse Flash a tué la mère de Barry, le Général Astra est la tante kryptonienne de Kara). Enfin le ton adopté par ces deux séries se veux léger avec des héros profondément gentils, pleins de bonne volonté, un peu naïfs et souvent maladroits. Ainsi même dans leurs personnalités Kara et Barry se ressemblent. Surtout, loin d'être des héros solitaires, ils impliquent leurs proches dans leurs aventures et acceptent l'aide de ceux qui la leur proposent. Notons enfin que la Flash Team et le DEO collectionnent tous deux les méchants avec super-pouvoirs, les enfermant dans des capsules (avant d'en jeter la clé) contre tout respect des droits humains ou ne serait-ce qu'un minimum d'empathie.

Mais The Flash et Supergirl ont une différence notable. En effet, The Flash est un vrai condensé de science-fiction (voyages dans le temps, mondes parallèles...). D'ailleurs la moitié des personnages sont des scientifiques (Barry, Caitlin, Wells, Cisco, Patty) ; ainsi le héros combat et gagne grâce aux connaissances et expertises des membres du groupe. Tout est toujours expliqué par la science. Par conséquent la série a un côté très contemporain. Tandis que Supergirl rappelle davantage Loïs & Clark ou Smallville. Les personnages principaux sont soit journalistes, soit militaires. Certes Alex est spécialisée en bio-ingénierie mais elle utilise davantage ses poings que son cerveau (sauf une réplique ici ou là pour aider Kara de temps en temps). Supergirl n'a pas la modernité ni l'originalité de The Flash. Elle se concentre sur les différentes espèces d'aliens échappées de Fort Ross.