Affiche :

Affiche bold type

 

 

Synopsis : 

Jane, Kat et Sutton sont trois meilleures amies d'une vingtaine d'années travaillant pour Scarlet, un célèbre magazine féminin. Entre leur carrière dans un milieu très compétitif et leurs aventures amoureuses, elles peuvent toujours compter les unes sur les autres pour surmonter les obstacles et s'épanouir.

 

 

Bande annonce :                                            Cliquez ICI

 

 

The Bold type

 

Début : 11 juillet 2017

Origine : USA

Chaîne : Freeform

Genre : comédie dramatique

Nombre d'épisodes dans une saison : 10

Durée d'un épisode : 42 min

Inspirée de : la vie de l'ancienne rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan, Joanna Coles.

 

Créée par : Sarah Watson

En 2016 elle créait la série médicale Pure Genius. Auparavant elle s'était fait remarquer pour son travail comme scénariste et/ou productrice sur la série familiale Parenthood, la série SF The Middleman, la policière The Unusuals ou encore la série sur le surf Beyond the Break.

 

The Bold Type

 

Casting :

  • Jane Sloan

Jane

Le personnage :

Après quatre ans comme assistante, Jane obtient enfin un poste de rédactrice au sein de Scarlet. Alors qu'elle espérait écrire sur des sujets politiquement et socialement engagés, Jacqueline Carlyle la rédactrice en chef lui confie au contraire des articles pour la rubrique amour et sexualité du magazine. Plutôt sexuellement introvertie, ce travail va définitivement devenir un défi pour elle. Encouragée par Jacqueline, chaque article va alors révéler un peu de sa vie intime.

L'actrice :

Katie Stevens est connue pour avoir incarné l'une des héroïnes de la série LGBT de MTV Faking it. On l'attend prochainement dans le film d'horreur Polaroid

 

  • Kat Edison

Kat

Le personnage :

Kat est responsable des réseaux sociaux de Scarlet. N'ayant pas froid aux yeux, féministe et engagée, ses amies lui envient son assurance et son audace face à ses choix dans sa vie privée comme professionnelle. Elle n'hésite pas à lutter pour certains articles auxquels elle croit. Sa rencontre avec une artiste musulmane gay va l'amener à s'interroger sur sa sexualité. 

L'actrice :

Aisha Dee a commencé dans Grand Galop (S3). Elle était ensuite régulière dans la série de fantômes Dead Gorgeous, puis est devenue l'une des odieuses filles des protagonistes de la comédie I Hate My Teenage Daughter. Ces dernière années elle jouait la meilleure amie des héroïnes des dramas Chasing Life (sur le cancer) et Sweet/Vicious (sur le viol). 

 

  • Sutton Brady

Sutton

Le personnage :

Sutton est l'assistante de Lauren, n°2 de Scarlet. Ayant commencé ensemble, ses amies Jane (avec qui elle vit en collocation) et Kat ont depuis lors été promues. Si Sutton prend son travail très au sérieux, elle souhaite à son tour prendre son envol. Elle entretient en secret une relation avec un membre du conseil d'administration. Bien que s'étant mis d'accord pour ne pas compliquer les choses, Sutton désire désormais davantage de la part de Richard.

L'actrice :

Meghann Fahy a commencé dans le soap opera On ne vit qu'une fois. On l'a également vue dans des arcs d'épisodes de la comédie dramatique La Diva du divan (S2), la mini-série politique Political Animals et le drama Chicago Fire (S1). Récemment on l'a retrouvée au cinéma dans le thriller politique Miss Sloane

 

  •  Jacqueline Carlyle

Jacqueline

Le personnage :

Jacqueline Carlyle est la rédactrice en chef de Scarlet. C'est une femme admirée et respectée par tous ceux travaillant sous ses ordres. Impliquée, elle connaît tous ses employés. Si elle sait exactement où elle veut mener son magazine, elle est ouverte et à l'écoute. Elle a un don pour repérer les futurs talents et encourage la nouvelle génération de femmes à s'affirmer. C'est une figure clé dans l'évolution professionnelle de Jane et Kat. Jacqueline adore provoquer les membres du conseil d'administration (principalement composé d'hommes blancs d'un certain âge) lors des réunions de présentation mensuelles. 

L'actrice :

Melora Hardin a débuté sa carrière dans les années 70. Elle est principalement connue aujourd'hui pour son rôle de VP dans la comédie The Office et pour son incarnation de l'un des personnages LGBT de Transparent (S1&2). C'est également elle qui joue la fameuse épouse décédée de Monk dans la série policière éponyme. Au cinéma on l'a vue ces dernières années dans 27 robes, 17 ans encore, Hannah Montana - le film et  Renaissance de Tarsem Singh.

 

  • Alex

Alex

Le personnage :

Alex est le seul rédacteur masculin de Scarlet. Il est ami avec Jane et la conseille pour ses premiers pas comme rédactrice. De même il va se révéler un allié très utile à Sutton dans sa recherche d'emploi dans le service fashion du magazine. Ce n'est pas un grand bavard, mais c'est une très bonne oreille. 

L'acteur :

Matt Ward a été vu dans divers films : l'horrifique Aliens vs Predator: Requiem, le film SF Tron: l'héritage, la romance Le Secret de Charlie, la comédie Fée malgré lui. Plus récemment on l'a retrouvé dans la série médicale canadienne Remedy (S1). 

 

  • Richard Hunter

Richard

Le personnage :

Avocat, Richard est membre du conseil d'administration de Scarlet. Il fait le lien entre les employés du magazine et les actionnaires. Doté d'un solide sens de l'humour, cela ne l'empêche pas de s'amuser des provocations de Jacqueline lors des réunions mensuelles. Il entretient une relation secrète avec Sutton, bien plus jeune que lui et dont il est le supérieur hiérarchique. Plus que de simples amants, il l'encourage à exprimer ses envies et à poursuivre ses ambitions.

L'acteur :

Après un passage dans le soap opera La Force du destin, Sam Page rejoint la série musicale Mes plus belles années (S2). Puis il obtient le premier rôle masculide la surnaturelle Point Pleasant, avant d'intégrer l'équipe d'avocats de Shark. On le retrouve ensuite en récurrent dans Desesperate Housewives (S6), Mad Men, House of Cards (S2) et Switched at Birth (S1). Au cinéma il joue dans Renaissances de Tarsem Singh. 

 

  • Oliver Grayson

Oliver

Le personnage :

Oliver est à la tête du département Fashion de Scarlett. C'est un homme qui sait ce qu'il veut et qui n'est pas tendre avec ses subalternes. Toutefois il sait donner leur chance à ceux qui le méritent et apprécie quand ses employés font preuve d'audace (à condition qu'elle soit bien placée). Il obéit directement aux ordres de Jacqueline.

L'acteur :

Stephen Conrad Moore est un acteur de théâtre qui s'est notamment illustré en 2016 au Off-Broadway dans Dot. Côté séries on l'aura vu dans un arc d'épisodes d'Empire (S2) et The Path (S1). 

 

  •  Ryan Decker

Ryan

Le personnage :

Ryan est l'auteur de la rubrique amour & sexe du magazine Pinstripe, un équivalent masculin à Scarlet. Leurs bureaux se trouvent dans le même bâtiment. Ryan est très populaire auprès de ses lecteurs et assume d'être perçu par la majorité comme un "écrivain du sexe" (même s'il écrit en parallèle sur d'autres sujets). Dès leur première rencontre Ryan et Jane sont très attirés l'un par l'autre. Cette dernière a cependant de nombreux préjugés concernant les articles de Ryan (qu'elle n'a jamais lus). Pourtant il s'agit d'un auteur respectueux des femmes, de bon conseil auprès de son lectorat et ayant le sens de l'humour.

L'acteur :

Dan Jeannotte est la voix anglaise d'Arno Victor Dorian dans les jeux Assassin's Creed. Il a également collaboré avec Ubisoft sur Sengoku muso 2 mushoden et Impire. Ces dernières années on l'a retrouvé à la télévision comme beau-fils de l'héroïne de The Good Witch et dans le rôle de James Stuart dans le drama historique Reign: le destin d'une reine (S3&4).

 

  • Adena El-Amin

Adeena

 Le personnage :

Adena est une artiste musulmane gay. Elle rencontre Kat après avoir annulé sa participation à un article dans Scarlet, considérant le magazine comme antiféministe. C'est une personne revendiquant sa singularité et qui refuse d'être mise dans une case. Elle assume ses choix et prend plaisir à perturber les gens en contrariant leurs attentes.  

L'actrice : 

Nikohl Boosheri s'est fait remarquer dans les festivals de films indépendants dans Circumstance et Farah Goes Bang. Cotés séries elle était récurrente dans la policière Rogue (S2).

 

The Bold type4

 

 

Cela nous rappelle : Younger

affiche younger

The Bold Type a tout de suite été comparée à Sex & The City. Pourtant la ressemblance est minime : une des héroïnes écrit pour un magazine féminin à New York. Contrairement à Carrie, Jane n'a pas l'intention de se cantonner aux histoires d'amour et de sexe et espère bien monter en grade. La série de Freeform n'est pas non plus une réflexion sur la sexualité féminine, pas plus qu'elle ne raconte les relations amoureuses d'une bande de copines. The Bold Type montre comment trois jeunes femmes dans leur vingtaine essaient de se faire une place dans un des plus grands magazines féminins au monde. Certes elles tombent amoureuses et continuent de découvrir de nouvelles choses sur leur intimité... Mais combien de spectatrices se souviennent que Miranda était avocate, Charlotte travaillait dans une galerie d'art et Samantha possédait sa propre agence de relations publiques ? Certainement peu et qu'importe, car pour Sex & the City il ne s'agissait pas de carrière mais bien de liberté sexuelle. 

Alors évidemment The Bold Type est moins "osée". Mais ne vous y trompez pas, il s'agit bien d'une série féministe abordant des thématiques comme le cyber-harcèlement, la pression mise sur les femmes depuis la libération sexuelle, le cancer du sein, le viol, le féminisme ou la fluidité sexuelle.

La série a beaucoup plus de points communs avec Younger. Tout aussi girly et fraîche, celle-ci met en scène Liza et Kelsey grimpant les échelons dans une maison d'édition new yorkaise. Comme pour The Bold Type, elle se divise entre leur travail, leurs romances et leur relation complice. 

Avec une majorité de personnages féminins forts, les deux séries ne se construisent toutefois pas contre les hommes. Si le conseil d'administration de Scarlet est composé de vieux machos blancs et que le patron d'Empirical Press est un homme, les premiers et seconds rôles masculins sont (presque) toujours des personnages positifs ne se sentant pas menacés par la gente féminine et encourageant les femmes de leur entourage à poursuivre leurs ambitions.

Malheureusement encore rare, Younger et The Bold Type sont avant tout des séries fondées sur l'amitié féminine, sans coups bas ou triangle amoureux. Leur dynamique repose sur cette entraide mutuelle et authentique entre femmes dans un milieu professionnel pourtant compétitif. Chaque épisode passera avec mention le test de Bechdel. C'est peut-être en cela qu'elles rejoignent finalement leur grande soeur Sex & the City...